Menu
Vous êtes ici»

Deux chasseurs haut-marnais interceptent un avion de tourisme au dessus de la Meurthe-et-Moselle

Deux Rafale de la base de Saint-Dizier sont venus en aide au pilote d'un petit monomoteur surpris par les mauvaises conditions météorologiques.

 
Un Rafale, illustration
Un Rafale, illustration

 

Un avion intercepté dans le ciel nancéien. Selon l'hebdomadaire Le Point, deux chasseurs Rafale, basés à Saint-Dizier (Haute-Marne) ont intercepté un petit avion de tourisme ce mercredi, 10 avril en début d'après-midi. Le pilote de l'appareil, seul à bord, aurait été surpris par les mauvaises conditions météo, coincé entre deux couches nuageuses, alors qu'il n'était pas équipé pour du vol aux instruments. 

Parti de Picardie, l'appareil britannique devait se poser en Allemagne, expliquent nos confrères. Ce sont des contrôleurs aériens de Nancy qui ont alerté le Centre National des Opérations Aériennes, basé près de Lyon. Le CNOA a ensuite fait décoller deux avions de chasse pour intercepter le pilote perdu et l'assister pour un atterrissage. Atterrissage qui a finalement pu se faire sur une autre base aérienne, celle de Luxeuil en Haute-Saône. 

Le pilote a été entendu par la Gendarmerie de l'Air, avant d'être laissé libre, aucune infraction n'ayant été relevée. L'avion a ensuite redécollé pour se rendre sur un aérodrome civil de la région, toujours selon l'hebdomadaire. 

Dernière modification le jeudi, 18 avril 2019 09:44
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800