Menu
Vous êtes ici»

Meurthe-et-Moselle : mort après une course-poursuite avec les gendarmes

Un automobiliste de 24 ans est mort après avoir échappé à un contrôle routier dans le secteur de Pont-à-Mousson.

 
Meurthe-et-Moselle : mort après une course-poursuite avec les gendarmes © Magnum la Radio

 
Dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30 du matin, un conducteur de 24 ans s'est tué au volant de sa voiture, en voulant échapper aux gendarmes, près de Pont-à-Mousson, sur la RD 958 à hauteur de Limey.


Retour sur les faits précisés par le parquet de Nancy :

Deux équipages du PSIG de TOUL procédaient à Pagny-sur-Moselle à un contrôle routier. Un des deux équipages qui était sur le point de quitter le lieu du du contrôle constatait qu'un véhicule Alpha Roméo circulait à vive allure.

L'automobiliste a refusé de s'arrêter en accélérant et brûlant un feu rouge. Il finissait par se stationner un peu plus loin. Mais, alors qu'un des gendarmes était sorti du véhicule pour procéder au contrôle, il prenait la fuite tout en contraignant le gendarme à l'extérieur du véhicule à se pousser pour éviter d'être percuté.

Les gendarmes le suivaient à nouveau. Le conducteur adoptait un comportement très dangereux, en roulant à très vive allure sur la voie de gauche. Sur les portions route limitée à 80 km/h, les gendarmes relevaient à leur compteur une vitesse d'environ 130-160 km/h. Le conducteur de l'Alpha éteignait ses phares.

En arrivant dans un virage signalé comme dangereux, le véhicule sortait de la route, percutant de la roche se trouvant sur le bas côté, du côté gauche de la chaussée. Le véhicule était quasiment détruit sous le choc, le conducteur tué sur le coup.

La victime était très connue de la justice, condamnée à 9 reprises entre 2001 et 2018 pour des délits divers (notamment pour conduite sans permis, conduite en état d'ivresse manifeste et circulation sans assurance). Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur en vue de la recherche éventuelle de stupéfiants ou d'alcool.

Dernière modification le vendredi, 03 mai 2019 18:21
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800