Menu
Vous êtes ici»

Foot : derby ASNL - FC Metz, pas de messins à Picot

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté ciblant les supporteurs du FC Metz, avant le derby face à l'ASNL vendredi en Ligue 2.
 
L'affiche de la rencontre de vendredi © AS Nancy Lorraine
L'affiche de la rencontre de vendredi

Un match à risque. Le derby lorrain qui va opposer l'AS Nancy-Lorraine au FC Metz vendredi soir à Marcel Picot attire l'attention des forces de l'ordre. 

Le Préfet de Meurthe-et-Moselle, Eric Freysselinard, a pris un arrêté pour interdire le stationnement, la circulation et l'accès au stade Picot aux supporteurs des grenats. 

Arrêté qui englobe un large périmètre : 

• Essey-lès-Nancy : rue du 69ème RI, avenue Foch, RD 674,
• Saint-Max : avenue Carnot, place Barrois,
• Tomblaine : RD674, boulevard du Millénaire,
• Pulnoy : RD 674,
• Nancy : RD674, boulevard Barthou, rue Jeanne d'Arc, boulevard Albert 1°, boulevard de Scarpone , rue du
Faubourg des Trois Maisons, rue Desglin, avenue du 26° RI, rue Bazin, avenue du XXème Corps, avenue du
Général Leclerc,
• Maxéville : rue de Metz.

"Les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées et ne sauraient être détournées de leurs missions prioritaires pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives" écrit la préfecture dans un communiqué.

"Il est rappelé que les décisions prises concernant les matchs de football à risque s’inscrivent dans un protocole de travail défini en concertation avec la DNLH du ministère de l'intérieur, le préfet de département concerné par la rencontre, le procureur de la République, les deux clubs et les élus concernés. Ce processus se traduit par des réunions de travail en préfecture au cours desquelles le dispositif de sécurité est étudié avec précision".

À noter que le match pourrait bien se jouer à guichets fermés, ou presque. Des places dans deux tribunes sont toujours en vente, virage 2-Lorramat et secteur 16 de la tribune Schuth-Novamut.
Dernière modification le vendredi, 10 mai 2019 17:37
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800