Menu
Vous êtes ici»

Epinal Handball - N1 : "Objectif : play-off !"

C’est l’heure de la reprise officielle pour Epinal Handball en Nationale 1. Avec un nouveau coach, de nouveaux joueurs et la refonte du championnat, la formation spinalienne part avec des ambitions.

 
L'homogénéité et l'osmose, le secret de la réussite cette saison pour Epinal HB en N1 ? © Magnum la Radio
L'homogénéité et l'osmose, le secret de la réussite cette saison pour Epinal HB en N1 ?

 

C’est l’heure de la reprise officielle pour Epinal Handball en Nationale 1. Les hommes de Jean-Christophe Ehlé, ex-adjoint promu coach principal, se déplacent à Strasbourg ce samedi en ouverture de la saison.

Une saison particulière puisque la formule change, avec désormais deux phases distinctes. A l’issue de la 1ère phase, les deux premiers des quatre poules (de huit équipes) disputeront des play-offs d’accession : les deux premiers monteront en ProLigue (2e division). Les autres seront reversées dans deux poules géographiques de maintien où seront conservés les points acquis face aux équipes affrontées en 1ère phase : les trois derniers de chaque poule seront relégués.

Epinal a perdu à l’intersaison plusieurs individualités, comme Christophe Quive et Eden Passe-Coutrin, mais pourrait présenter un visage plus homogène et plus collectif. De là à nourrir de réelles ambitions ? Bien sûr, selon le coach. On fait le point sur les dossiers de la reprise avec Jean-Christophe Ehlé…

Quel est le bilan de la préparation ?

Quel est le profil des recrues et le potentiel de l'équipe ?

Face à la nouvelle formule, quelles peuvent être les ambitions des club ?

Strasbourg, un gros morceau d'entrée ?

Strasbourg/Epinal c'est samedi soir 1ère journée de N1 poule 3. 1er match au Palais des sports le 10 septembre face à Chambéry.

Les mouvements à l'intersaison :
Départs : Passe-Coutrin, Quive (Lanester), Merceron (goal, Bruges), Chasteland (Monaco)
Arrivées : Ervacanin (Limoges), Idir (Gien), Le Goff (goal, Cesson), Lefebvre (Angers)

Les autres équipes de la poule 3 : Strasbourg, Belfort, Mulhouse, Aix-en-Savoie (promu), Chambéry 2, Sarrebourg, Semur-en-Auxois.

Dernière modification le vendredi, 02 septembre 2016 10:19
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800