Menu
Vous êtes ici»

Jour de rentrée et de présentation pour le Epinal Hockey Club

La patinoire de Poissompré a été le théâtre ce lundi, de la rentrée de la nouvelle équipe spinalienne, le Epinal Hockey Club.

 
De gauche à droite, Jan Plch, Gauthier Valence et Nicolas Martin © Magnum la Radio
De gauche à droite, Jan Plch, Gauthier Valence et Nicolas Martin

 
Quelques mois après la liquidation du club de hockey-sur-glace d’Epinal (les Gamyo), le Epinal Hockey Club a fait sa rentrée ce lundi à la patinoire de Poissompré.

Fini donc la Ligue Magnus, l’élite, l’équipe redescend à l’échelon le plus bas, la D3, un championnat entièrement amateur. Pour le moment, les dirigeants sont en pleine structuration, ils lancent un appel aux sponsors et veulent agir en toute transparence. Ils ont présenté le nouveau projet aux supporters. Gauthier Valence est le président de l'association :
"On sent un engouement, cela fait plaisir à voir, on se donne les moyens pour que cela fonctionne. Rassurer les gens, les supporters, les partenaires... Le hockey n'est pas mort à Epinal, même si on repasse en amateur. Cette équipe de D3 passe équipe numéro une, elle devient équipe fanion, on est vraiment mis en lumière, ce n'est pas simple tous les jours car nous sommes tous bénévoles. On prend beaucoup de temps et cela paiera."

Gauthier Valence
Doris Henry


Du côté des supporters, on est aussi rassurés… Il s’agit de dialoguer au mieux avec la direction et de montrer un peu d’indulgence : Renate Zandler, présidente d’un club de fans... "Ce qui est intéressant, c'est que l'on va reconstruire. C'est un challenge à prendre à bras le corps. Il faudra recréer une ambiance. Il est nécessaire que nous, clubs de supporters, on soit main dans la main avec les dirigeants pour que l'on retrouve un côté famille que l'on avait perdu."

"Ce ne sera pas facile, on ne va pas remonter en D2 du jour au lendemain. Mais j'y crois, je n'ai pas d'inquiétude."

Renate Zandler
Doris Henry


Sous la houlette des deux entraîneurs, Jan Plch et Nicolas Martin, le premier match officiel en D3 est un déplacement à Dijon, le 22 septembre. Une semaine plus tard, ce sera le premier match à domicile, Renate Zandler prévient : "Nos adversaires risquent d'être étonnés, il n'y a jamais personne dans les gradins en D3 hormis les familles. Nous on sera présents, on sera le public le plus nombreux de la D3."

Avant la reprise de ce championnat, Epinal organise un tournoi amical les 1er et 2 septembre, avec trois autres formations de D2 : Colmar, Strasbourg 2 et Amnéville.

Pendant ce temps là, la procédure judiciaire se poursuit. Le club a de nouveau rendez-vous devant la justice le 18 octobre prochain, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire.

Dernière modification le vendredi, 21 septembre 2018 18:33
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800