La commercialisation des eaux Perrier est toujours possible sous l’appellation « eau minérale naturelle »
Selon un jugement en référé du tribunal de Nanterre, le groupe Nestlé peut continuer à commercialiser ses eaux Perrier sous l’appellation « eau minérale naturelle ». L’UFC-Que Choisir avait saisi la justice au printemps. L’association de consommateurs affirmait que la microfiltration utilisée par le groupe sur ses eaux Perrier fait que celles-ci ne peuvent plus prétendre à l’appellation « eau minérale […]
Selon un jugement en référé du tribunal de Nanterre, le groupe Nestlé peut continuer à commercialiser ses eaux Perrier sous l’appellation « eau minérale naturelle ».
L’UFC-Que Choisir avait saisi la justice au printemps. L’association de consommateurs affirmait que la microfiltration utilisée par le groupe sur ses eaux Perrier fait que celles-ci ne peuvent plus prétendre à l’appellation « eau minérale naturelle ». Elle demandait une « interdiction de commercialisation » et « la cessation des tromperies ». Le tribunal de Nanterre a condamné l’association à verser 5 000 euros au groupe Nestlé.
