La tension franchit un nouveau seuil entre Israël et l’Iran. Les menaces se font plus précises… et les cibles aussi

Dans un message publié en farsi sur X, l’armée israélienne a appelé les habitants du district 3 de Téhéran à évacuer, affirmant qu’une intervention dans la zone aurait lieu « dans les prochaines heures » pour viser « les infrastructures militaires du régime iranien ». En réponse, les Gardiens de la Révolution ont exhorté les habitants de Tel-Aviv à […]

Dans un message publié en farsi sur X, l’armée israélienne a appelé les habitants du district 3 de Téhéran à évacuer, affirmant qu’une intervention dans la zone aurait lieu « dans les prochaines heures » pour viser « les infrastructures militaires du régime iranien ».

En réponse, les Gardiens de la Révolution ont exhorté les habitants de Tel-Aviv à quitter la ville « immédiatement », déclarant se préparer à une « guerre longue et totale ».

Dans ce climat d’escalade, la télévision d’État iranienne a été brièvement interrompue ce lundi, après des explosions entendues à l’ouest de Téhéran, près du siège de l’IRIB, la radio-télévision publique. Une colonne de fumée a été observée. Une enquête est en cours.