Le Parlement vient d’adopter définitivement la proposition de loi Duplomb, après un dernier vote favorable à l’Assemblée nationale
Soutenu par le gouvernement, le texte a été adopté par 316 voix, contre 223 à l’Assemblée nationale. La gauche et les écologistes se sont très largement opposés à un texte « trumpiste » et de « recul majeur ». La majeure partie de la coalition gouvernementale et l’alliance RN-UDR ont voté pour, estimant le texte « équilibré » et nécessaire pour les agriculteurs. Les députés socialistes […]
Soutenu par le gouvernement, le texte a été adopté par 316 voix, contre 223 à l’Assemblée nationale. La gauche et les écologistes se sont très largement opposés à un texte « trumpiste » et de « recul majeur ».
La majeure partie de la coalition gouvernementale et l’alliance RN-UDR ont voté pour, estimant le texte « équilibré » et nécessaire pour les agriculteurs.
Les députés socialistes annoncent qu’ils vont saisir le Conseil constitutionnel pour « faire échec à ce texte régressif » : « Ce texte (…) constitue une tromperie à l’égard du monde agricole et représente un danger pour la santé humaine et environnementale », expliquent-ils dans un communiqué.
