Le Parquet national antiterroriste a ouvert une information judiciaire pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste, en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion »
Le Parquet national antiterroriste a ouvert une information judiciaire pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste, en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion » à l’encontre de Christophe B., et requis son placement en détention provisoire. Le suspect a reconnu la matérialité des faits, mais a contesté « toute motivation raciste » et « toute intention terroriste », […]
Le Parquet national antiterroriste a ouvert une information judiciaire pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste, en raison de la race, de l’ethnie, la nation ou la religion » à l’encontre de Christophe B., et requis son placement en détention provisoire.
Le suspect a reconnu la matérialité des faits, mais a contesté « toute motivation raciste » et « toute intention terroriste », selon le Parquet national antiterroriste.
Pour rappel, le suspect est poursuivi pour le meurtre de Hichem Miraoui, âgé de 46 ans, et Tunisien.
Il a été tué dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin à Puget-sur-Argens (Var). Le suspect, âgé de 53 ans, a été interpellé peu après les faits. Il avait diffusé deux vidéos de nature raciste, l’une avant son passage à l’acte, et l’autre après.
