Les députés socialistes maintiennent leur volonté de voter la censure du Premier ministre François Bayrou

Les députés socialistes maintiennent leur volonté de voter la censure du Premier ministre François Bayrou malgré ses annonces sur les retraites, annonce le député et porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, Arthur Delaporte. Le Premier ministre François Bayrou a salué, dans sa conférence de presse à 17h, plusieurs progrès dans les discussions sur les […]

Les députés socialistes maintiennent leur volonté de voter la censure du Premier ministre François Bayrou malgré ses annonces sur les retraites, annonce le député et porte-parole du groupe PS à l’Assemblée nationale, Arthur Delaporte.

Le Premier ministre François Bayrou a salué, dans sa conférence de presse à 17h, plusieurs progrès dans les discussions sur les retraites, notamment un compromis pour abaisser l’âge de départ à taux plein à 66 ans et demi et des améliorations pour les femmes ayant eu des enfants. Mais aucun accord global n’a été signé.

Les désaccords persistent, notamment sur le financement du système. François Bayrou se dit prêt à intégrer les compromis dans le budget de la Sécu à l’automne. Le PS maintient sa volonté de voter la censure.