L’homme suspecté d’avoir assassiné Aboubakar Cissé, vendredi dans une mosquée du Gard, nie avoir agi par haine de l’islam, selon son avocat

Le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire pour « meurtre aggravé par la préméditation et la circonstance de commission à raison de la race ou de la religion », après l’assassinat d’Aboubakar Cissé vendredi dans une mosquée du Gard. Le suspect nie avoir agi par haine de l’islam, selon son avocat italien. Il a affirmé aux enquêteurs « avoir tué […]

Le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire pour « meurtre aggravé par la préméditation et la circonstance de commission à raison de la race ou de la religion », après l’assassinat d’Aboubakar Cissé vendredi dans une mosquée du Gard.

Le suspect nie avoir agi par haine de l’islam, selon son avocat italien.

Il a affirmé aux enquêteurs « avoir tué la première personne qu’il a trouvée » sur son chemin.

Par ailleurs, selon son avocat, le suspect ne se souvient pas avoir filmé son geste

Pourtant, dans une vidéo de près de 30 secondes postée après le drame, Olivier H. s’est félicité de son acte et a insulté la religion de sa victime, Aboubakar Cissé.

L’avocat du suspect explique par ailleurs qu’Olivier H., qui s’est rendu aux forces de l’ordre hier soir en Italie, ne s’oppose pas à sa remise aux autorités françaises.