Alain Delon, nouvelle voix de la Croix de Lorraine

L'acteur français est le nouveau narrateur du spectacle son et lumière "Génération De Gaulle" projeté tout l'été sur la Croix de Lorraine, à Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne.
Magnum la Radio
{loadGALLERYa0f2216c04119aea127959324b8d6fe5}

Alain Delon a passé une bonne partie du weekend à Colombey-les-Deux Eglises, en Haute-Marne, pour inaugurer le nouveau spectacle son et lumière projeté sur la Croix de Lorraine tout cet été 2016.

L’acteur français a prêté sa voix, et prend la suite de Robert Hossein qui avait été le narrateur des éditions précédentes.

La Croix de Lorraine sert d'écran géant à des images d'archives des années 60, les années de présidence du général De Gaulle (d'où le nom du spectacle "Génération De Gaulle"). Un thème abordé à travers la musique, le cinéma et la télé de l'époque. Flash back garanti avec des images d'archives de l'INA, qui font revivre les yéyés ou encore l'arrivée de l'électroménager dans les foyers...

Alain Delon s'est dit honoré d'avoir été choisi pour porter ce spectacle, il voue en effet une véritable admiration pour le Général De Gaulle, collectionnant d'ailleurs de nombreux objets lui ayant appartenu. "Je ne jurais que par le Général De Gaulle, j'ai remonté les Champs-Elysées avec lui en 1958, j'ai plein d'affinités avec lui. Si quelqu'un d'autre avait été choisi à ma place pour ce spectacle, j'aurais été très peiné".




Ecoutez un extrait du spectacle, avec les chansons d'époque, puis l'histoire de l'attentat du Petit-Clamart en 1962


Pour Mathieu Geagea, le directeur du mémorial Charles De Gaulle, qui organise ce spectacle, le choix d'Alain Delon en tant que narrateur s'est imposé naturellement...



Venu spécialement pour l’inauguration avec Alain Delon, Yves De Gaulle, petit-fils du général, était très ému...



Plus d'informations sur le spectacle son et lumière "Génération De Gaulle" projeté chaque soir d'été jusqu'à la fin août :
http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: