Epinal : le marché de Noël se réinvente autour de Saint-Nicolas

La cité des Images met en place activement les animations pour les fêtes de fin d'année. Premier acte : le marché de Saint Nicolas à partir du 2 décembre.

Vous les avez peut-être déjà aperçus, les chalets blancs sont en place Place Pinau à Epinal. Cette année, le marché de Saint Nicolas débutera un peu plus tard que d’habitude, le 2 décembre, mais il durera plus longtemps, jusqu’à la fin de l'année.

Les chalets rue des Petites Boucheries, c’est terminé, ils sont rapatriés place Pinau. Vous retrouverez les autres chalets traditionnels place des Quatre Nations et place des Vosges.

Ce marché valorisera le terroir, la forêt, le bois, la cuisine, l'artisanat local. Il y en aura pour tous les goûts. C’est l’association de commerçants spinaliens Epicentre qui a récupéré la gestion des marchés de Saint-Nicolas très récemment. Ecoutez son président Hervé Poirat…


Ouverture des chalets du marché de la Saint-Nicolas dès le 2 décembre prochain, place Pinau, place des Quatre Nations et place des Vosges où vous retrouverez la patinoire. Vosges Terroir sera également présent sur la place de la Chipotte.

Le défilé de la Saint-Nicolas à Epinal aura lieu le samedi 3 décembre à 18h On rappelle que celui de Nancy se déroulera le lendemain, le dimanche 4 décembre. A Golbey vous pourrez voir les chars plus tôt, le samedi 26 novembre prochain.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: