Fête de la musique : à Nancy jusqu'à 1h, à Epinal jusqu'à 3h !

A Nancy, après avoir été écourtée l’an dernier, la manifestation retrouve, dans un climat apaisé, un visage plus classique, mais reste très encadrée. Ailleurs en région, tous les styles de musique seront mis à l’honneur.

photo d'illustration

« La musique plus forte que tout ce qui pourrait nous diviser... » C’est le thème de la 35ème édition de la Fête de la Musique qui a lieu ce mardi soir, mardi 21 juin.

Le programme en cliquant sur ce lien!

Après une édition 2015 sous haute surveillance, avec un couvre-feu imposé à 23h, la fête de la musique retrouve une configuration plus classique à Nancy… les terrasses fermeront comme d'habitude à 2 heures du matin et la musique en extérieur devra s'arrêter à 1 heure, comme à Metz et Reims par exemple.

En revanche, la sécurité reste une priorité : police Nationale et Municipale, société de sécurité et service départemental d'incendie et de secours sont mobilisés. Un village de la prévention sera installé sur la place de la Carrière. Plus d’infos sur le site internet Nancy.fr

Précautions d'usage et règles de sécurité obligent, les groupes ne pourront pas s’installer partout. Ils seront majoritairement au cœur de la cité, en Ville Vieille ou sur l’axe du tramway. Un périmètre sera fermé à la circulation pour garantir la sécurité des piétons, dès 19h.

Ailleurs en région, tous les styles de musique seront mis à l’honneur. A Epinal, la fête de la musique durera plus longtemps, jusqu’à 3h du matin. Principaux lieux de rendez-vous pour les mélomanes : la place Pinau, la Rue des Etats Unis, la rue Georgin, la place des Vosges, et l’esplanade de la Basilique.
Là aussi des dispositions de stationnement et de circulation ont été prises au centre-ville.

Enfin, à Chaumont, les festivités démarreront à 19h30 place de l’hôtel de ville où pas moins de 5 groupes sont au programme. Il y en aura pour tous les goûts également place des halles, place des arts ou encore rue victoire de la marne.

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: