Haute-Saône : la base aérienne de Luxeuil se prépare pour le grand meeting aérien du week-end

La base aérienne de Luxeuil va vivre au bruit des réacteurs et des simulations aériennes pour ses portes ouvertes.
KK / MLR - La Patrouille de France lors d'un meeting aérien à Ochey en 2018, archives

C'est LE seul meeting aérien officiellement programmé par l'Armée de l'Air et de l'Espace cette année en France (et même depuis deux ans si l'on prend en compte les annulations dûes au covid l'an dernier). 

Ce samedi 18 et ce dimanche 19 septembre, la base aérienne 116 de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, va ouvrir ses portes au public. 

Plus de 70 appareils seront présentés lors de ces deux journées, des présentations statiques, au sol, mais également des démonstrations en vol, selon le Colonel Arnaud Bouilland, le commandant de la BA 116.

Un évènement très attendu, et surtout gratuit. Si le pass sanitaire s'applique, il faut tout de même réserver sa place via ce lien. Près de 60 000 visiteurs sont ainsi attendus sur les deux jours. 

L'occasion évidemment de profiter des démonstrations aériennes, mais aussi des animations au sol. Des tours de manèges gratuits pour les enfants, des simulateurs pour les plus grands, et des stands d'informations sur les différents métiers de l'armée. 

Du côté des appareils, on retrouvera des Mirage, des F18, des F16, un De Havilland Vampire, un P51 Mustang, le Rafale Solo Display, un A400M etc. Mais aussi, bien évidemment les stars de ce week-end, les as de la Patrouille de France qui se produiront le samedi après-midi et le dimanche après-midi.



Ouvrir le site de la base au public, en tout cas en partie, c'est aussi pour les personnels, synonyme d'ouverture auprès de leurs proches à qui ils vont pouvoir faire découvrir l'endroit.

Forcément un moment particulier pour ces centaines de personnes qui sont présentes au quotidien, pour assurer des missions de police du ciel ou de dissuasion nucléaire.

[Pour vous inscrire]

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: