Douze jeunes danseurs de hip-hop des Vosges défient les Américains et le monde

10 danseuses et 2 danseurs de l'association spinalienne "Temps Danses" participent ce week-end à Rimini (Italie) aux championnats du monde de hip-hop. Reportage avant leur départ ce jeudi.
Magnum la Radio Le groupe de danseurs Temps Danses est parti ce jeudi matin de Golbey direction Rimini en Italie

Ils sont 12 danseurs vosgiens, 10 filles et 2 garçons, âgés de 15 à 27 ans, et vont participer aux championnats du monde de danse Hip-Hop. Le IDO World Hip Hop Championship 2015 ce week-end à Rimini en Italie. Ils sont partis ce jeudi matin de Golbey.

Ce groupe de l'association spinalienne Temps Danses 88 a gagné son ticket en devenant champion de France de la discipline l'année dernière. Cela fait six mois que ces jeunes danseurs préparent leur chorégraphie, à raison de 14 heures par semaine ces derniers temps au lieu des 3 heures habituelles.

Certains ont dû déplacer leurs épreuves de Brevet ou de Bac pour pouvoir faire le voyage. Pour tous, c’est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Ils sont impatiens, à l’image d’Emilien, Adèle et Maxime...


Sur un mix de plusieurs figures du hip-hop, le groupe vosgien de Temps Danses aura 3 minutes 50 pour convaincre le jury samedi et se qualifier pour la finale. Seuls les 6 meilleures formations sur 18 participantes y accéderont. C’est l’objectif… Ecoutez la doyenne, Nahema, 27 ans…
          
Nahema participera également à une épreuve en duo dès vendredi après-midi. Sachez que vous pourrez revoir la chorégraphie et découvrir ces jeunes danseurs et danseuses le 4 juillet prochain à la Rotonde de Thaon-les-Vosges à l’occasion du Gala de Temps Danses 88.
Née en 2004, l'association compte aujourd'hui 160 danseurs, dans tous les styles, dont 40 compétiteurs.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: