Just Fontaine, Raymond Poulidor... Revivez leurs exploits sportifs !

Le mémorial Charles De Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) propose de vous faire revivre les grands exploits sportifs des années 60.
Magnum la Radio
{loadGALLERY6659bc5dde075966be30e5a2bfe5f054}

A Colombey-les-Deux-Eglises, le mémorial Charles De Gaulle vient d’inaugurer une nouvelle exposition saisonnière. "Des champions au service de la France, l'idéal sportif dans les années 60".

Il est possible de (re)découvrir les plus grandes performances sportives ancrées dans l'histoire et dans nos mémoires, à travers de nombreux objets prêtés notamment par le musée national du sport. Sont exposés notamment les médailles d'or de Jean-Claude Killy, la tenue de Colette Besson, le maillot tricolore de Raymond Poulidor, le maillot du footballeur Just Fontaine et de nombreuses photographies.
Ecoutez Mathieu Geagea, le directeur du Mémorial...



Ces athlètes auteurs de ces exploits ont connu en leur temps le Général De Gaulle. Parmi eux, la skieuse Marielle Goitschel double médaillée olympique,a fait partie des premiers sportifs reçus à l’Elysée, par un Président… Elle a pu déjeuner avec le Général...

"Des champions au service de la France", exposition temporaire à voir jusqu'au 24 septembre au mémorial Charles De Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises.

http://www.memorial-charlesdegaulle.fr/

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: