La Croix de Lorraine, 11e monument préféré des Français !

En lice dans l'émission "Le monument préféré des Français", le symbole de Colombey-les-Deux-Eglises finit à une honorable 11e place !
Magnum la Radio Projection du spectacle son et lumière "De Gaulle en grand" sur la Croix de Lorraine
La concurrence était rude... Un monument par région, 21 au total (la région Aquitaine n'était pas représentée après le drame survenu au Cap Ferret, la chute mortelle d'une fillette sur le tournage en juin dernier). C'est le beffroi d'Arras qui a remporté le titre de monument préféré des Français, ce mardi soir, sur France 2.
Représentant la région Champagne-Ardennee, la Croix de Lorraine (et le mémorial Charles de Gaulle) se classe à la 11e place. A n'en pas douter, cette exposition médiatique va donner envie à de nouveaux touristes de venir faire une halte à Colombey, notamment à l'occasion des Journées du patrimoine prévues ce week-end. Déjà en 2014, lors de l'émission "Secrets d'histoire" sur France 2, dédiée au Général de Gaulle, le mémorial avait enregistré une recrudescence de visites.

La région Lorraine était portée par le moulin de la Blies à Sarreguemines, et ses faïenceries. Il a été classé 9e monument préféré des Français.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: