Le nouveau cinéma de Neufchâteau est ouvert !

Après plus d'un an de travaux, le complexe Néopolis, sorti de terre, a été inauguré ce mardi 2 octobre.
Magnum la Radio
{loadGALLERY6d6cce37876ceebe0bec37b43ddf5542}

"Techniquement, c'est l'un des plus beaux cinémas des Vosges et même de la région." Le ton est donné par l'exploitant de Néopolis, Thierry Tabaraud. Le complexe a été inauguré ce mardi 2 octobre, pour une ouverture au public ce mercredi.

Ce cinéma, au centre ville de la cité néocastrienne, propose trois salles : Une grande salle de 200 places (avec des sièges love seat, pour les amoureux), la salle 2 avec 110 places et la salle 3 avec 70 places.

Néopolis est sorti de terre après plus d'un an de travaux, le gros oeuvre avait débuté en septembre 2017. Pour un montant supérieur à 3 millions d'Euros, le projet était piloté par la communauté de communes de l'ouest vosgien, permettant à la ville de ne pas supporter seule cet investissement.

Des locaux en centre ville, une offre de qualité et une technologie haut de gamme pour les cinéphiles du secteur qui n'auront plus besoin de se rendre à Ludres, notamment. "C'est l'un des plus beaux cinémas des Vosges car nous proposons le son Dolby Atmos dans la grande salle, encore très rare en Lorraine, et un projecteur 4K. Le Dolby Atmos, c'est un son immersif avec des enceintes au plafond et en latéral, chaque enceinte est une voix, vous permettant d'être encore plus dans le film."

"On part d'une ville qui avait un cinéma en mono écran dans un magnifique théâtre à l'italienne Le Scala, même s'il reste encore 1 000 cinémas en France en mono écran. Aujourd'hui, on est partis sur une autre forme de modernité. Puisqu'il y a plus de salles qui ouvrent que de salles qui ferment, c'est une bonne nouvelle mais c'est un vrai combat, il faut proposer une très bonne qualité."


"Le cinéma a un avenir quand il se rapproche de son public. Depuis toujours, je suis un défenseur des cinémas de centre ville, parce que le cinéma dot rester dans la cité car il est un lien social important."

Pendant les deux premières semaines, un tarif exceptionnel de 4,50€ la place est proposé. Ensuite, la grille tarifaire sera proposée avec des abonnements, le tarif plein sera à 8,90€. 50 000 entrées par an sont espérées, alors que le Scala n'en faisait que la moitié.

Néopolis sera ouvert 7 jours sur 7.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: