Plombières (88) : nouvelle notoriété pour l'église grâce à France 2 et Christophe Willem

Sur France 2, samedi soir, l’église de Plombières-les-Bains, dont la toiture doit être rénovée, a tapé dans l’œil des téléspectateurs... Retour sur cette aventure avec la présidente de l'association de sauvegarde de l'église.

Capture d'écran France 2 La présidente de l'association de sauvegarde de l'église, Evelyne Isselet soutenue par le chanteur Christophe Willem

L'église Saint-Amé de Plombières-les-Bains participait à l’émission de Stéphane Bern, samedi soir sur France 2 « Sauvons nos trésors ».

Le principe : plusieurs monuments anciens qui ont besoin de travaux, en compétition pour obtenir une subvention. L’église Saint-Amé de Plombières-les-Bains a remporté les suffrages des téléspectateurs et un chèque de 20 000 euros, pour rénover sa toiture actuellement en très mauvais état.

Le projet était parrainé par le chanteur Christophe Willem venu donner un concert cet été. L’association pour la sauvegarde de l’église, très active, espère des retombées suite à cette émission. Quelques heures après ce passage devant la France entière, la présidente est toujours sous son nuage, ravie de ce plébiscite...Evelyne Isselet, présidente de l’association…


Même si l'enveloppe gagnée samedi soir n'est "que" de 20 000€ (les travaux de réfection de la toiture s'élèvent à 800 000€), nul doute que cette exposition médiatique va sensibiliser de futurs généreux donateurs...
Pour suivre l'actualité de l'association, rendez-vous sur la page Facebook, ici.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: