Vosges : Mirecourt labellisée pour ses métiers d'art !

Le patrimoine et le savoir faire de Mirecourt et son territoire, viennent d'être reconnus "Villes et métiers d'art".

http://www.vma.asso.fr

 Le réseau "Villes et métiers d'art" regroupe environ 70 collectivités en France, Mirecourt en fait désormais partie ! "A la suite d’une candidature remarquable, notamment dans ses actions et projets pour la promotion des activités de la lutherie et de l’archèterie, savoir-faire d’exception", précise l'organisme.

Un label précieux, pour la promotion touristique, qui permettra d'accroître la notoriété du secteur, réputé pour la lutherie mais pas que !

Yves Séjourné est le maire de Mirecourt et président de la communauté de communes : "C'est un label important. C'est la communauté de communes Mirecourt-Dompaire dans son ensemble, qui a été récompensée. Car les artisans sont nombreux, pas uniquement à Mirecourt, la lutherie et la vannerie sont aussi présentes ailleurs.

"Il faut qu'on continue à se faire connaître, et travailler avec les villes qui ont un passé de métiers d'art et qui sont proches de nous, comme Baccarat et Liffol-le-Grand."


Selon l'organisme qui gère ce label, "les métiers d'art jouent un rôle important dans l’économie de notre pays. Ce secteur compte aujourd’hui près de 38 000 entreprises, et génère un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros. Situés au carrefour de l’économie et de la culture, ils sont marqués par la très grande diversité de leurs champs d’activité (arts du feu, textile, bois, facture instrumentale, restauration du patrimoine bâti…) et de leurs profils économiques (artisans, artistes libres, industries telles que Baccarat."

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: