Vosges : une académie de comédie musicale... horizon Broadway 2018 !

Une école de comédie musicale vient d’être créée à Remiremont. Une vingtaine de jeunes âgés de 9 à 15 ans ont été recrutés sur casting. L'objectif est de monter un spectacle et de l’exporter… notamment outre-Atlantique, à New York !

Page facebook officielle C'est parti depuis deux semaines pour les cours au théâtre de la Miroiterie de Remiremont (Vosges)


C’est le temple du théâtre et de la danse... West Side Story, Chicago, Hair et les Misérables font partie de sa légende… Le quartier de Broadway à New York doit sa réputation mondiale aux comédies musicales qui y tiennent le haut de l'affiche.

D’ici deux ans, un groupe de jeunes Vosgiens, âgés de 9 à 15 ans, pourrait s’y produire. Une académie de comédie musicale vient d’être créée à Remiremont (Vosges).

Le projet est de monter « La Valse belge », écrite par Michel Morette, auteur et producteur installé depuis peu à Saint-Dié. Il a eu un coup de cœur pour les Vosges, Remiremont, le théâtre de la Miroiterie où se tiennent les cours chaque samedi après-midi, et pour la vingtaine d’enfants retenus parmi les 200 présents au casting.

Il a de grands projets pour eux…

Plusieurs professionnels vont se relayer pour coacher les enfants, metteur en scène, chanteur, danseur… Mariette Monpierre, réalisatrice guadeloupéenne, était là samedi dernier. Lory Perez, vue dans The Voice 4, viendra en janvier.

Sachez qu’il manque encore quelques garçons pour compléter le casting. N’hésitez pas à prendre contact avec l’Académie théâtre de l’Est ou écrire à cette adresse : michel.morette@gmail.com


 

 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: