2011, année la plus sèche depuis 50 ans

{igallery id="1452" cid="276" pid="1" type="classic" children="1" showmenu="1" tags="" limit="0"}2011 sera-t-elle année sèche mémorable ? La pluviométrie est au plus bas, une situation qu'aucun agriculture n'a connu depuis plus de 50 ans.
C'est vrai que 1976 a été difficile, 2003 l'a été également, mais de mémoire de paysan, le manque d'eau n'était pas aussi précoce.
La pluie est annoncée avant la fin de la semaine, ce qui constitue une aubaine pour le monde agricole qui vient d'achever les semis de Maïs et récolte en ce moment les foins qui serviront à nourrir les animaux pendant l'hiver.
L'arrivée de precipitations ne résout cependant pas le problème car avec le manque d'eau des mois passés, l'herbe pousse moins vite. Suivant les exploitations, les volumes d'ensilage ont diminué de moitié. A moins d'un regain important de la pousse et des récoltes, cela signifie qu'il faudra acheter du foin.
Le sujet a été évoqué hier après midi, lors de l'Assemblée général de la chambre d'agriculture des Vosges. Le président, Daniel Grémillet...

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: