A330 : un gros chantier débute pour construire un mur antibruit

Un important chantier va débuter lundi 14 juin sur l'A330, dans le secteur de Vandoeuvre-les-Nancy.
Google streets view - L'A330 à Vandoeuvre, capture d'écran

Construire un vaste mu antibruit. C'est tout le but du chantier chapeauté par la DREAL du Grand-Est qui va débuter lundi 14 juin à Vandoeuvre-les-Nancy sur l'A330. 

Un chantier attendu par les riverains, qui va impliquer certaines restrictions de circulation en fonction de l'avancée des travaux. 

"Dans le cadre du plan de relance, ce chantier est prévu sur deux années avec, en 2021, le renforcement du mur en terre armée sur lequel sera fondé l’écran acoustique en 2022.

Le chantier de renforcement 
du mur en terre armée se déroulera en plusieurs phases à partir du lundi 14 juin et est prévu jusqu’à la fin du mois d’août sous réserve des aléas climatiques et techniques.

Durant cette période, l’accès à
l’A330 depuis le giratoire Barthou dans le sens Nancy->Epinal sera maintenu.

Pour des raisons de sécurité des usagers et des intervenants sur le chantier, la route de Mirecourt sera coupée à la circulation au fur et à mesure de l’avancement des phases de travaux
" prévient la direction régionale de l'environnement dans un communiqué. 

Le chantier va se dérouler en trois phases:

• Phase n°1 durant la seconde quinzaine de juin : coupure de la route de Mirecourt entre le giratoire Barthou et le boulevard Jeanne d’Arc.

• Phase n°2 durant 3 semaines en juillet jusqu’à fin du mois : coupure de la route de Mirecourt entre le carrefour de l’avenue Jeanne d’Arc et la bretelle d’entrée sur A330 en direction d’Epinal.

• Phase n°3 durant août : fermeture de la route de Mirecourt entre le carrefour du boulevard Jeanne d’Arc et la rue des Charmes.

Plusieurs déviations seront mises en place pour maintenir l’accès à l’A330, aux quartiers de la ville de Vandoeuvre-les-Nancy, aux commerces et aux services localisés le long de la route de Mirecourt.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: