«Aux urgences de Remiremont, les brancards datent de 2001»

Le député des Vosges Christophe Naegelen interpelle ce mardi la ministre de la santé au sujet de l'hôpital de Remiremont.

http://www.ch-remiremont.fr/urgences

Christophe Naegelen, député des Vosges adresse une question orale à Agnès Buzyn ce mardi à l’Assemblée Nationale, concernant les besoins de l’hôpital de Remiremont. L’été dernier, le député y avait passé quarante heures en immersion avec le personnel afin de mieux percevoir ce qui suscite le malaise des personnels médicaux et paramédicaux, en grève depuis des mois.

Il réclame une vraie écoute de la direction et de l’ARS envers le personnel et compte aussi demander des fonds pour investir dans du matériel :"Il y a déjà un vrai problème de communication entre la hiérarchie et les praticiens. Je demande un vrai dialogue et que tout le personnel soit sollicité et mis à contribution pour le devenir de l'hôpital."

"Il y a aussi un problème de matériel, certains services sont très bien pourvus, ce n'est pas le cas pour tous. On sait qu'il y a des problèmes aux urgences. J'ai demandé à la ministre qu'il y ait une vraie enveloppe pour pouvoir réinvestir dans le matériel romarimontain. Je pense aux brancards qui datent de 2001, qui ont donc vingt ans. Il y a des nouveaux modèles qui seraient beaucoup plus confortables et beaucoup plus maniables, qui éviteraient aussi une certaine pénibilité pour le personnel."



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: