Biathlon : premier podium pour Fabien Claude qui le dédie à son père porté disparu

Fabien Claude a décroché en Slovénie le premier podium de sa carrière en coupe du monde de biathlon. Le vosgien a dédié cette troisième place à son père, porté disparu au Québec.
Fabien et Florent Claude après la course diffusée sur L'Equipe TV
Une journée extrêmement chargée en émotion pour les frères Claude, Fabien et Florent. 

Les deux biathlètes vosgiens ont pris le départ de l'individuel en Slovénie, étape de la Coupe du Monde de Biathlon. 

Fabien Claude a décroché le premier podium de sa carrière après un sans faute réalisé lors des phases de tir. 

L'occasion pour lui, de rendre hommage à son père, Gilles, porté disparu au Québec, après un accident de motoneige survenu mardi soir, en compagnie de plusieurs autres touristes. 

"Je suis hyper satisfait de ma course, j'avais tellement de choses dans la tête depuis hier soir et voilà, on a décidé de prendre le départ avec Florent et je suis content de lui rendre hommage de cette façon. Voilà, il y a eu un tragique accident au Canada pour mon père et voilà je n'ai pas envie de m'étendre là dessus plus, mais en tout cas aujourd'hui ce podium il est pour lui et je suis sûr qu'il est fier de nous et en tout cas je suis fier de ce que j'ai fait aujourd'hui" a commenté Fabien Claude après son arrivée, au micro de L'Equipe TV. 

"Oui c'était important pour nous (de prendre le départ de cette course ndlr), ça nous a tenu à coeur et le but c'était pas forcément le résultat, c'était de faire notre course et rendre un dernier hommage et faire au mieux possible" a déclaré de son côté son frère Florent toujorus au micro de L'Equipe TV.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: