Chaleur et animaux : les conseils d'une vétérinaire vosgienne pour affronter les températures

Comme nous, les animaux souffrent de la chaleur. Les bons conseils d'une vétérinaire vosgienne pour les aider à passer ce mauvais moment.
Magnum la Radio Un chaton qui dort, illustration
Nous ne sommes pas tous égaux devant les fortes chaleurs. Si certains apprécient ces températures élevées, ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout lorsque l'on s'approche de seuils qui peuvent devenir dangereux pour la santé.

Comme les humains, pour les animaux aussi la période est compliquée. Nous avons donc demandé à un docteur vétérinaire comment faire pour tenter de soulager nos petits compagnons. 

Et comme pour nous, mieux vaut oublier les promenades en pleine journée. Il faut "essayer de privilégier les sorties plus tôt le matin ou plus tard le soir, on va éviter les heures chaudes de la journée" explique le docteur vétérinaire Mouillé-Richard, qui exerce dans les Vosges. "A la maison, on va plutôt leur privilégier la pièce la plus fraîche, on va aérer le soir, comem pour nous en fait" ajoute-t-elle. "Quand on les sort, on évite aussi de les faire marcher sur le bitûme, c'est extrêmement douloureux" explique le vétérinaire. 

Comment détecter un coup de chaleur ? 



Faut-il adapter sa nourriture ?



Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: