Chaumont : l'hôpital ne passera pas sous le contrôle de celui de Saint-Dizier

Face à une rumeur qui se faisait insistante ces derniers jours, l'ARS met les choses au clair.
Magnum la Radio L'hopital de Chaumont, archives
Et si l'hôpital de Chaumont passait sous la houlette du Centre Hospitalier de Saint-Dizier ?

C'est le bruit qui courrait depuis quelques jours, alors que l'hôpital chaumontais fait actuellement partie du GHT (groupement hospitalier territorial) avec le CHU de Dijon. 

Face à la rumeur, l'Agence Régionale de Santé a tenu à redire qu'il n'était pas question de faire passer l'hôpital chaumontais dans un autre giron, via un communiqué ce soir. 

"L’ARS Grand Est s’inscrit en faux suite aux rumeurs circulant au sujet du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) 21-52. Il n’est pas envisagé que l'hôpital de CHAUMONT sorte du GHT 21-52 et soit rattaché à l'hôpital de SAINT DIZIER. Le cadre de travail reste le GHT 21-52 dans son périmètre existant.

La première préoccupation de l’ARS est de s’assurer de la présence d’une offre de soins de qualité répondant aux besoins de santé de la population sur le territoire qui est celui du GHT.

A cet effet, l’ARS s’efforce de trouver des solutions efficaces et durables pour la direction de l’hôpital de Chaumont, et plus généralement des établissements du Sud Haute-Marne, à l’issue de l’administration provisoire.

La mission actuelle de l’administration provisoire des établissements de santé du Sud Haute-Marne est conduite, avec l’appui du CHU de Dijon, dans un esprit de dialogue avec les conseils de surveillance, les médecins, les personnels et leurs représentants syndicaux afin de garantir aux établissements les conditions d’un retour à une gouvernance efficace.

L’ARS Grand Est travaille sur ces questions en parfaite et étroite collaboration avec l’ARS Bourgogne Franche-Comté
".
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: