Concertation publique autour du projet d'investissement de Norske Skog

Depuis lundi, les Vosgiens habitant à proximité de la papeterie Norske Skog de Golbey peuvent s'exprimer sur le projet d'investissement de l'usine.

250 millions d’euros d’investissement sur le site de Norske Skog de Golbey pour une nouvelle production de carton ondulé, l’annonce avait été faite en juin. Pour un tel projet, il est nécessaire de mettre en place une concertation préalable des habitants dans un rayon de trois kilomètres (cela concerne environ 20 000 foyers). Il s'agit d'informer le public et lui permettre de s'exprimer.

Cette consultation a été lancée ce lundi et durera jusqu’au 6 janvier. Un site internet est dédié : www.projet-box.fr . Les dossiers complets sont aussi à retrouver dans les mairies des communes concernées : Golbey, Épinal, Uxegney, Domèvre-sur-Avière, Chavelot, Dogneville, Chantraine, Capavenir-Vosges et Les Forges.

Des ateliers participatifs sont également organisés, à distance, en raison du contexte actuel. Le calendrier est à retrouver sur le site internet dédié.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: