Confinement : on va où avec 10km ?

Avec l'entrée en vigueur d'un confinement "light" à partir de mardi, vous ne pourrez plus aller n'importe où.
Magnum la Radio - 10km à vol d'oiseau autour de Toul, capture d'écran
Après les annonces d'Emmanuel Macron ce mercredi soir, c'est donc un confinement hybride qui va s'appliquer. Il y aura tout de même une période de tolérance pour ce week-end de Pâques, vous pourrez encore vous déplacer, même si c'est une option vivement déconseillée afin de ne pas risquer de propager le virus.

Dès mardi donc, les déplacements entre les régions seront interdits, sauf motifs impérieux (travail, formation, santé, mission d’intérêt général, déménagement). Tout comme il deviendra impossible de se rendre à plus de 10 kilomètres à vol d'oiseau de son domicile, sauf là encore, motif valable.

Pour ces sorties, en journée (car le couvre-feu reste en vigueur à 19H) vous pourrez donc vous promener, faire un peu de sport bref, prendre l'air. Des sorties qui ne seront pas soumises à la présentation d'attestations dérogatoires, mais un justificatif de domicile (facture d'eau ou d'électricité) devra tout de même pouvoir être présenté.

Pour savoir où vous pourrez vous rendre, nous vous proposons d'utiliser ce petit outil gratuit et simple (en cliquant sur le lien), développé par ESRI France. 

Les rassemblements de plus de six personnes restent bien évidemment interdits, tout comme les fêtes clandestines. 


Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: