Contrexéville: Inauguration d'une nouvelle aire de camping-car

Une nouvelle aire pour camping-caristes a été inauguré lundi 11 juin à Contrexéville (Vosges).

KG // Inauguration de l'aire de Camping-car à Contrexéville

L’été est là… Un petit air de vacances planent dans les Vosges…  Le camping-car reste un moyen économique pour partir en vacances.

Une nouvelle aire pour camping-caristes a été inauguré lundi 11 juin à Contrexéville. En présence du Maire de Contrexéville M. Gerecke, les propriétaires du Camping Portes des Vosges : M. et Mme Drode. Et la société Camping-car Park, 1er réseau européen d’aires d’étape et de services pour les camping caristes. Représentée par Julien Trombini. Ils ont ensemble conclu un partenariat dans l’objectif de dynamiser le territoire en ayant un attrait touristique.

Déjà implanté à Mirecourt, l'aire de camping-car Park tourne à plein régime depuis mars. La fréquentation de l'aire a été très importante durant le week-end de l'ascension avec 19 places occupées sur un total de 20.

À Contrexéville, ville thermale, en plus des curistes, les camping-caristes représentent une forte augmentation des touristes pendant la période estivale. Avec des retombées économiques importantes pour les commerçants et le secteur du loisirs.

Un accord gagnant-gagnant qui a déjà permis à la structure d’être au-dessus des prévisionnels en un plus d’un mois d’ouverture. Ils réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 4 000 € sur les trois premiers mois d’activité.

Depuis son ouverture le 23 mars dernier, l'affluence est très soutenue grâce à la bonne gestion de camping-car Park. L'aire de Contrexéville, d’une capacité de 16 places a déjà accueilli près de 700 camping-caristes. Un début très prometteur pour cette aire...

Selon M. Trombini« les premiers résultats vont au-delà des espérances », selon Julien Trombini, responsable du développement de Camping-car park dans le Grand-Est. L’aire de Contrexéville

Discours inaugurale du Maire de Contrexéville M. Gerecke :



 

Interview de M. Drode propriétaire de Camping Portes des Vosges:

Il nous explique en détail, sa reprise de la gestion du camping après "une délégation de service public chaotique". Ce qu’apporte le partenariat avec la société Camping-Car Park. Et les premiers résultats du camping ainsi que le public visé. Et les conséquences de la guerre en Ukraine.

 

Interview de M. Trombini:

Il nous parle de l'histoire du partenariat. L'aire de Mirecourt qui a de très bons résultats. Les changements d'habitudes des camping-caristes par rapport à la guerre en Ukraine. Et notamment l'impact sur le pouvoir d'achat.






Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: