Contrexéville : la fronde s'organise contre la hausse de la taxe foncière

Plus de 300 personnes ont manifesté dimanche sous la galerie thermale.
Crédit Magnum la Radio
Un vent de la colère souffle à Contrexéville. Ce dimanche, plus de 300 habitants ont manifesté sous les galeries thermales après un vote du conseil municipal d’une hausse de la part communale de la taxe foncière, représentant une hausse de 200%.

Une hausse jugée beaucoup trop forte et surtout beaucoup trop rapide, les manifestants demandant une hausse plus maîtrisée. Alors que de son côté le maire, évoque des finances communales qui se sont largement dégradées….

Luc Gerecke évoque un contexte difficile, des investissements nécessaires. Selon lui, la dotation de l'état est tombée à zéro et la surtaxe sur les eaux minérales s'est évaporée en bonne partie. 1,8 million d'euros qui manquent alors que de gros travaux sont nécessaires...

Reportage hier lors de la manifestation avec Rachel, l'une des organisatrices et Luc Gerecke, le maire de Contrexéville...


Si les manifestations se poursuivent, les discussions entre les habitants et la mairie ne sont pas pour autant rompues. Et une pétition en ligne continue de circuler.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: