Coronavirus : plus aucun patient en réanimation dans les Vosges

Plus aucun lit de réanimation n'est occupé dans les Vosges, par un patient atteint du coronavirus.
Google Streets View Le siège de l'ARS à Nancy, capture d'écran
Il n'y a plus de patient malade du Covid-19 en réanimation dans les Vosges. Selon les statistiques qui ont été publiées mardi soir, le compteur du nombre de personnes prises en charge dans ces unités de soins est retombé à 0. 

Une bonne nouvelle, c'est surtout une première depuis de nombreux mois, alors qu'au plus fort de la crise, jusqu'à 42 personnes étaient prises en charge en réanimation simultanément dans le département, le pic ayant été atteint le 2 avril dernier. 

En Haute-Marne, il reste un patient pris en charge en réanimation, 12 le sont toujours également en Meurthe-et-Moselle, 82 au total dans le Grand Est. 

Autre bonne nouvelle, les taux d'incidence en Meurthe-et-Moselle et en Meuse, c'est à dire le nombre de personnes infectées pour 100 000 habitants ont poursuivi leur décrue entamée il y a quelques jours.

Une remontée des contaminations, surtout dans la sphère privée, qui avait nettement agacé à Nancy, le préfet du département, Eric Freysselinard, qui avait alerté la population à bien veiller à respecter les gestes barrières, y compris lors des soirées entre amis. 

Un taux de 22 a été relevé par l'Agence Régionale de Santé en Meurthe-et-Moselle, 17,6 en Meuse après un pic à 28,2 en Meurthe-et-Moselle et à 31,8 en Meuse.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: