Coupe de France : pour rêver encore un peu !

Le SAS Football affronte l'AS Saint-Etienne ce soir en Coupe de France à Marcel Picot (21H)
SAS Football Le groupe retenu par le SAS pour la rencontre
Faites-nous rêver encore un peu ! Ce jeudi, le SAS Football joue son quart de finale historique de Coupe de France. 

Après avoir enfilé son costume de petit poucet de la compétition, suite à l'élimination de Belfort, les garçons de Xavier Collin vont devoir cravacher sur le pré de Marcel Picot, s'ils veulent sortir les Verts. 

Match qui va se tenir devant plus de 12 000 spectateurs et retransmi sur la chaîne Eurosport 2. 

Pour l'entraîneur spinalien, Xavier Collin, les Boutons d'Or vont devoir faire preuve d'humilité avant d'entamer ce match : "C'est le danger de ce match, c'est de penser que parce qu'on a battu Lille, c'est un match qui est largement à notre portée" explique l'entraineur du SAS Foot. "Il faut faire preuve d'humilité, il faut être prudent dans notre approche, ça reste un match de Coupe de France avec toutes les incertitudes que ça comporte mais aujourd'hui je pense qu'il faut garder les pieds sur terre, on aura un match très compliqué" poursuit le technicien spinalien. 

L'AS Saint-Etienne, qui malgré ses résultats mitigés ces derniers jours, reste une écurie de Ligue 1 avec un effectif impressionnant. "Des joueurs de très haut niveau qui étaient en Leage Europa il y a encore quelques mois et même si elle est aujourd'hui en difficulté en championnat, on sait très bien qu'à Saint-Etienne, l'objectif ça restera d'aller chercher une qualification et pourquoi pas d'aller chercher une finale de Coupe de France. Il faudra faire un match exceptionnel pour pouvoir rivaliser avec cette équipe" avertit Xavier Collin.

Le groupe spinalien pour cette rencontre : 

Du côté stéphanois, on se méfie de la bande à Collin, de la jeunesse et de l'envie dans le jeu de cette équipe. L'entraîneur des Verts, Claude Puel se veut prudent : "On connaît leur parcours, ils ont déjà éliminé Sochaux par exemple, ils ont eliminé Lille de fort belle manière, en faisant un super match" a dit hier soir le coach stéphanois en conférence de presse. "On sait encore une fois que les matches de Coupe de France, les forces s'équilibrent parce que ce sont des joueurs deshinibés, qui donnent tout sur un match, qui se posent pas de questions, qui ont pas de pression particulière donc ce sont des matches qui sont en général très disputés" a-t-il ajouté, avant de rappeler le sort des Dogues au tour précédent, "Lille a payé pour le savoir" conclu Claude Puel. 

Le match se joue ce jeudi soir à 21H, au stade Marcel Picot de Nancy.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: