Covid-19 : les contaminations augmentent, les gestes barrière sont indispensables

Appliquer scrupuleusement les gestes barrière est impératif, face à la nette dégradation de la situation.
Magnum la Radio - Une voiture de l'ARS Grand Est, illustration
Les Vosges ne sont plus le territoire préservé par la reprise de l'épidémie de coronavirus constatée ces dernières semaines. 

Alors que le département a tenu bon pendant plusieurs semaines, la situation sanitaire s'y dégrade fortement.

Le seuil d'alerte a même été franchi, selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé. 

De nombreux voyants commencent à clignoter. Certes, si le taux d'incidence global (le nombre de contaminations sur 100 000 habitants pour 7 jours) dépasse les 50 (le seuil d'alerte ndlr) en revanche, il progresse fortement chez les plus de 65 ans, dont on sait qu'il s'agit du public le plus à risque face à la Covid. 


Les taux de positivité aux tests aussi augmente, comme on peut le voir sur l'infographie de droite. Un taux de positivité aux tests qui dépasse les 10% en Haute-Marne, alors qu'il se monte à 7,7% en Meurthe-et-Moselle et à 4,8% dans les Vosges. 



Il reste donc plus que jamais impératif d'appliquer les gestes barrière en tout temps, y compris dans le cadre privé. 

Face à ces mauvais chiffres, les Vosges devraient donc prochainement passer en alerte, entraînant des restrictions comme certaines ont déjà été prises dans les départements voisins. 

Pour rappel, vous pouvez suivre les chiffres quotidiens de l'épidémie via ce lien de Santé Publique France, ou les communiqués quotidiens de l'Agence Régionale de Santé ici.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: