Covid-19 : une aide financière pour les élèves infirmiers et aides-soignants mobilisé.e.s

La Région Grand-Est et l'Agence Régionale de Santé annoncent le déblocage d'une enveloppe financière pour les élèves infirmiers et élèves aides-soignants mobilisés dans la crise sanitaire.
Région Grand-Est / ARS L'infographie de la Région Grand-Est
11 millions d'euros. La somme débloquée par la Région Grand-Est et l'Agence Régionale de Santé, après un accord du Ministère du Travail. 

Une enveloppe destinée à verser des indemnités aux élèves infirmiers ainsi qu'aux élèves aides-soignants de toute la région, qui se sont retrouvés mobilisés aux côtés des professionnels de santé, dans la crise sanitaire du Covid-19.

"Ainsi, durant cette période de crise, les élèves infirmiers percevront 1 400 euros par mois et les élèves aides-soignants 1 000 euros par mois, sachant qu’habituellement, les élèves infirmiers bénéficient d’une indemnité comprise entre 112 et 200 euros et les élèves aides-soignants, d’aucune indemnité" souligne la Région.

L’ARS Grand Est a organisé, avec la Région Grand Est, les directeurs des instituts de formation en santé, les facultés en santé et les représentants des étudiants, la répartition de ces étudiants dans les structures de soins.

6 600 élèves-infirmiers et 1 600 élèves aides-soignants en formation au sein de notre région sont d'ores et déjà mobilisés sur tout le territoire pour aider les professionnels de santé.

"Ces stagiaires travaillent bien entendu dans le respect de leurs compétences et de leur statut étudiant, dans le respect des règles de sécurité sanitaire et dans le respect d’un rythme de travail raisonnable et conforme à la réglementation" ajoute la Région.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: