Cyclisme : les championnats de France auront bien lieu à Epinal !

Le budget n'était pas tout à fait bouclé, c'est désormais chose faite. C'est sûr et certain, les championnats de France 2021 de cyclisme sur route auront lieu à Epinal.
KK / MLR - Arnaud Démare lors du Tour de Poitou-Charentes en août 2020, archives

C'est sûr et certain, les Championnats de France de Cyclisme sur Route auront bel et bien lieu à Epinal au mois de juin prochain. 

La Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale de Cyclisme et l’ensemble des collectivités locales concernées, la Ville d’Epinal, la Communauté d’Agglomération d’Epinal, le Département des Vosges et la Région Grand-Est se félicitent d’avoir pu obtenir un accord permettant d’accueillir la compétition du 17 au 20 juin prochains, à une semaine du départ du Tour de France.

"À la suite des premières reconnaissances, le circuit sera tracé au cœur de la ville d’Epinal et de son agglomération avec un profil plutôt favorable aux « grimpeurs » proposant un dénivelé proche de 4000m pour le circuit Elite Professionnels. La FFC et la LNC doivent valider définitivement les tracés très prochainement" explique la fédération française de cyclisme.

La commune de Thaon-les-Vosges viendra apporter son soutien pour organiser les départs des épreuves Contre-la-Montre (CLM) qui sillonneront, sur des parcours roulants, les magnifiques paysages des Vosges. Toutes les arrivées des courses seront jugées à Epinal, à proximité du Centre des Congrès.

La ville d’Epinal a déjà été le théâtre de nombreuses épreuves cyclistes.  Elle a notamment été, à 4 reprises, ville étape du Tour de France en 1954, 1985, 1987 et 1990.

Pour rappel, les Championnats de France de Cyclisme sur Route représentent 3 jours de compétitions (Epreuves Contre-la-Montre et épreuves en ligne pour les coureurs Elite Professionnels et Amateurs, hommes et femmes) soit environ 600 coureurs et 110 équipes et Groupes Sportifs, 6 titres de Champions de France décernés, plus de 120 journalistes accrédités et bénéficient de près de 16h de diffusion TV en direct sur les chaînes de France Télévisions et d’Eurosport, pour des audiences cumulées de plus de 10 Millions de TV spectateurs.

Une journée consacrée à une épreuve cyclosportive constituera la grande nouveauté de ces Championnats de France.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: