Cyclisme : revivez la victoire de Remi Cavagna dimanche à Epinal

Le coureur de La Deceunink-Quick Step, coéquipier de Julian Alaphilippe, s'est imposé en solitaire dans les rues d'Epinal.
KK / MLR - Rémi Cavagna après l'arrivée
Il n'en revenait pas. 

Revanchard, après avoir perdu son titre de champion de France de contre-la-montre jeudi dernier à Epinal, Rémi Cavagna est parti hier le couteau entre les dents. 

Bien placé dans l'échappée du jour, le clermontois de la DQS, coéquipier du champion du monde Julian Alaphilippe a largué ses compagnons en fin de course pour s'imposer en solitaire. 

Il troque donc un maillot bleu-blanc-rouge pour un autre, celui de l'épreuve reine, la course en ligne. Un exploit pour la formation qui n'avait aligné que trois coureurs pour ces championnats de France. 


(Le champion du monde J. Alaphilippe vient féliciter Rémi Cavagna après l'arrivée. KK/MLR)


"Je ne réalise vraiment pas, on est arrivé avec trois coureurs. C'est vrai qu'on était pas faciles mais la stratégie c'était de suivre un grand groupe de 20-25 coureurs. Il s'est trouvé qu'il y avait un grand groupe, peut-être pas de 20 coureurs mais il y avait un bon groupe et à la fin j'ai vu qu'on maintenait l'écart, donc jeme suis dit allez ! Je vais pouvoir faireu n tour un petit peu plus tranquille, parce que toute l'échappée je ne me suis pas ménagé, faut le dire. Et à la fin j'ai entendu Allez ! C'est pour toi ! Et je me suis dis, allez, j'essaie, et c'était parti" a réagit le coureur à l'arrivée.



(Rémi Cavagna après avoir franchi la ligne d'arrivée. KK/MLR )
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: