Déodatie : une quarantaine d'emplois attendus à Senones ?

L'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges vient de signer la location d'un bâtiment à une entreprise alsacienne qui va implanter une filiale à Senones.

Google Streets View Une entrée de Senones, illustration

Une petite victoire pour l'emploi en Déodatie. Ce mardi, l'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a signé un contrat de location-accession avec une entreprise alsacienne, concernant un bâtiment appartenant à la communauté d'agglo.

D'une durée de 12 ans, le bâtiment, situé sur la zone des Aulnois à Senones et d'une surface d'un peu moins de 500 mètres carrés va voir s'y installer FS Signaling, une filiale d'une entreprise basée dans le secteur de Strasbourg, spécialisée dans la sécurisation des chantiers ferroviaires. 

Ce local est sorti de terre à la suite de travaux qui auront coûté près de 690 000 euros, financier à un tiers par l'Etat.  À terme, le site doit devenir la base régionale de l'entreprise, en regroupant plusieurs activités. 

"L’entreprise compte déjà parmi ses salariés plus de 65 Vosgiens. Avec cette nouvelle implantation, c’est une quarantaine d’emplois qui pourraient être créés, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et en collaboration étroite avec Pôle emploi et la Mission locale" écrit la communauté d'agglomération dans un communiqué.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: