Elections : la participation ne décolle pas à 17H

Toujours pas de sursaut citoyen dans les bureaux de vote de la région à 17H.
KK / MLR - Des isoloirs dans un bureau de vote à Vittel, illustration
À une heure de la fermeture de la plupart des bureaux de vote dans la région, la mobilisation reste particulièrement faible pour ce second tour des élections régionales et départementales. 

Dans notre région, les premiers chiffres diffusés à la mi-journée montraient un léger rebond du nombre de votants en Meurthe-et-Moselle, mais une participation qui a baissé en Haute-Marne et dans les Vosges.

Pour rappel, il y a une semaine lors du premier tour, le taux de participation à 17H se montait à 19,99% en Meurthe-et-Moselle, à 28,19% dans les Vosges et à 25,47% en Haute-Marne. 



Ce dimanche 27 juin, le nombre de votants se monte à 26,78% dans les Vosges, à 21,63% en Meurthe-et-Moselle et à 23,89% en Haute-Marne

À noter que dans un canton haut-marnais ainsi qu'un canton vosgien, les électeurs n'ont rien à faire, puisque seuls deux binômes ont été élus dès le 1er tour. 

Et cette fois, contrairement au premier tour, pas de pourcentage minimum à obtenir concernant le nombre d'inscrits sur les listes (majorité des voix et au moins 25% des inscrits), le binôme en tête empoche l'élection.


Dans le Grand-Est, le taux à 17h se monte à 23,79%.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: