Epinal : comment le sapin va être installé Place des Vosges ce mercredi

Epinal ne fera pas l'impasse sur l'installation du traditionnel sapin sur la place des Vosges.
Ville d'Epinal - L'arrivée du sapin en 2019

Il arrivera demain, mercredi. 

Le traditionnel sapin qui trônera  sur la place des Vosges à Epinal tout au long des fêtes de fin d'année.

L'arbre, un épicéa haut de 16 mètres, sera prélevé tôt le matin, sur les coups de 7H, près de la caserne des pompiers. Ce sont d'ailleurs les pompiers qui ont proposé le connifère à la Ville, l'arbre était voué à court terme à l'abattage.

Le conifère sera ensuite acheminé par convoi exceptionnel dans certaines rues, où la  circulation sera d'ailleurs interdite entre 8H et  16H.

Stationnement interdit

Les tronçonneuses des bûcherons y entreront en action dès 7h et l’arbre sera acheminé le jour même sur la place des Vosges par convoi exceptionnel escorté de la police municipale. Le stationnement sera donc interdit de 8h à 16h chemin du Pré Serpent, faubourg d’Ambrail, rue Aristide Briand, quai Jules Ferry, rue du 170ème régiment d’infanterie, et place des Vosges et les automobiles gênant le convoi seront placées en fourrière.

Déco chic et chouette

Cette année, le sapin de Noël d’Epinal sera habité par près de 80 chouettes aux grands yeux brillants. Cette nouvelle décoration aux tons blancs, dorés et argentés est directement inspirée des célèbres chouettes dessinées par l’artiste imagier spinalien Jean-Paul Marchal dont les gravures de saint Nicolas seront aussi mises en valeur par la Ville.

Un sapin vert

Après les fêtes, l’épicéa sera débité sur place : les bûches serviront notamment pour la chavande des feux de la saint Jean et les sciures et copeaux serviront de paillage au pied des massifs de fleurs de la Ville.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: