Epinal : Exagon Crew a besoin de vous !

Il fait appel à votre générosité via une campagne de financement participatif.

EC Exagon Crew

Exagon Crew, c’est quoi ? C’est un collectif de cinq danseuses spinaliennes passionnées de hip-hop, âgées de 13 à 17 ans.

Le 06 juin dernier, Lily-Jo, Léna et Gabrielle participaient au "Hip-hop international France" dans leur catégorie « Mini-Crew ». Elles terminaient en cinquième position mais ont réussi à avoir leur sésame pour le championnat du monde qui se déroulera du 06 au 13 août prochain à Phoenix (USA).

Pour Kévin Briot, artiste chorégraphe et Directeur Artistique de Tempor'Air, le résultat était inattendu.



Mais voilà, après l’euphorie des résultats, il reste cependant concentré sur l’objectif de récolter 15 000 euros pour pouvoir partir.

 

Exagon Crew est prêt à se battre jusqu’au bout pour trouver leurs financements.

Le collectif redouble d’efforts pour les entrainements. Le chorégraphe met ses danseuses au diapason en retravaillant la chorégraphie jusqu’au moindre petit détail.

Les danseuses travaillent de leur côté pour être le plus en forme possible.

Fort de son expérience en autodidacte, Kevin Briot s’est imposé sur la scène internationale en devenant l’un des meilleurs danseurs de breakdance.

Un parcours inspirant, qu’il souhaite partager avec bienveillance et détermination à ses danseuses en leur transmettant les valeurs du hip hop. Le tout en leur donnant les clés de la maturité et de l’émancipation.

Il nous parle du processus créatif du spectacle qu’il a crée.

Il revient sur la force d’Exagon Crew. Une chose est sûre : la différence est une force et une richesse qu’il faut savoir accompagner d'une volonté pragmatique pour réussir ensemble.

 

Léna, l’une des trois danseuses, nous parle de l’état d’esprit dans lequel elles sont à l’approche du championnat. Mais également de l’intensité des entrainements.

Sans oublier la manière dont elles ont démarché les sponsors.

Ce qui est frappant, c'est la maturité dont elle fait preuve. Une chose est sure, les danseuses et leur chorégraphe sont prêts à tout pour partir aux États-Unis. 





Une cagnotte en ligne a été créée afin de les aider à financer ce voyage. Tous ensemble nous pouvons permettre à ces jeunes danseuses prometteuses de réaliser leur rêve.

https://www.leetchi.com/c/exagon-crew

Retrouvez-les sur les réseaux :

https://www.compagnietemporair.fr/

https://m.facebook.com/profile.php?id=100065527958042

https://www.instagram.com/compagnie_temporair/

 

 

 

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: