Epinal veut une arrivée et un départ du Tour de France en 2022

Après la réussite de l'organisation des championnats de France de cyclisme, Epinal a plus que jamais envie d'accueillir le Tour de France.
Crédit : Magnum la Radio Championnats de France à Epinal le 20 juin dernier

La ville d’Epinal a montré son savoir-faire, la semaine dernière, pendant quatre jours, en organisant les championnats de France de cyclisme. Avec un contexte sanitaire que l'on connaît, tout s'est parfaitement bien passé. La fête populaire a eu lieu, les coureurs ont été encouragés par un public nombreux réparti tout au long du parcours.

Alors pourquoi pas, maintenant rêver du passage du Tour de France, dans la cité des images ? La ville est toujours officiellement candidate pour une arrivée et un départ en 2022 comme nous le confirme le maire d’Epinal, Patrick Nardin :
"On vient de vivre quatre jours exceptionnels, intenses et populaires. J'avais dit au président de la fédération nationale de cyclisme de nous faire un bilan de notre organisation et il m'a dit que nous étions parfaits. Je lui ai donc dit qu'il serait le meilleur ambassadeur pour décrocher une étape du Tour de France. Depuis un moment, nous avons déposé notre candidature pour 2022. Je souhaite avoir une arrivée et un départ ici."

"Avec ce genre d'évènements, l'objectif c'est d'avoir des retombées. Ces retombées ne sont pas immédiates, c'est sûr que l'accessibilité du centre ville d'Epinal était très difficile samedi après-midi mais ces retombées viennent dans le temps."


Le Tour de France en 2022, pourquoi pas à Epinal ? On le saura au mois d’octobre lorsque le prochain parcours sera dévoilé. En attendant, le TDF 2021 lui, démarre samedi de Brest avec notamment le cycliste vosgien Nacer Bouhanni.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: