Fête de la Musique : pas de pétards en Meurthe-et-Moselle !

La Préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce une interdiction du transport et de l'usage d'engins pyrotechniques dans le département à l'occasion de la Fête de la Musique ce vendredi.
Google Street View La préfecture à Nancy, capture d'écran
L'été arrive ! Et pour marquer le coup, comme tous les ans, la traditionnelle Fête de la Musique battra son plein, aux sons des groupes ou des musiciens plus ou moins confirmés à chaque coin de rue dans la région. 

Le Préfet de Meurthe-et-Moselle, Eric Freysselinard, a pris un arrêté en vue d'interdire toute utilisation et transport de pétards ou de feux d'artifice. Une décision prise, compte tenu du contexte sécuritaire (lié à Vigipirate) explique la préfecture dans un communiqué, et des risques que ces engins peuvent présenter, tant en terme d'accidents, que d'atteintes aux personnes, aux biens ou à la tranquillité. Mais aussi et surtout, parce que ces engins pyrotechniques pourraient causer d'importants mouvements de foule.

L'interdiction sera valable dès minuit vendredi, jusqu'au lendemain, samedi, à midi. 

- sur l’espace public ou en direction de l’espace public,
- dans les lieux de grands rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats,
- dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers.

Néanmoins, par dérogation, cette interdiction ne s'applique pas aux entreprises dans le cadre de leurs activités professionnelles, ni aux personnes détentrices du certificat de qualification C4-F4-T1-T2 ou de l'agrément préfectoral.

La vente d’artifices de divertissement est interdite sur la voie publique.

Enfin, le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est interdit dans les transports publics collectifs.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: