Foot : l'ASNL rétrogradée en National, le club fait appel

La DNCG a décidé de rétrograder l'AS Nancy-Lorraine en championnat de National la saison prochaine, à cause d'un déficit trop important. Le club fait appel.
Google Street View Le centre d'entraînement de l'ASNL à Velaine-en-Haye, capture d'écran

L’AS Nancy-Lorraine rétrogradée administrativement. La difficile sanction tombée mercredi soir devant la direction nationale de contrôle et de gestion, le gendarme financier du foot français. Le club au chardon, envoyé en National, à cause d’un déficit trop important. On parle d'environ 7 millions d’euros.

Pas forcément une surprise pour les supporters, pour qui le report de l’annonce de la DNCG il y a quelques jours n’augurait rien de bon.

"Pas de surprise je dirais" commente Jean-Michel Gonçalves, la président d'ASNL Fans Connexion, joint par téléphone mercredi soir. "Quand on annonce un déficit d'environ 7 millions d'euros sincèrement, Rousselot ou pas à un moment, on sait qu'il a ses limites aussi" explique le supporter. "Même si tout le monde croit en Jacques Rousselot, le président (Jean-Michel Roussier ndlr) nous l'a dit, ne vous inquiétez pas, il mettra à la poche. On savait que c'était très compliqué et sincèrement, quand on a vu le report de la DNCG, pour moi c'était sûr et certain qu'il y avait quelque chose" poursuit-il. Pour lui, il n'y avait que deux options pour la direction nationale de contrôle et de gestion, soit une interdiction de recrutement était prononcée, soit le club était rétrogradé mais la sanction était évidente.

"Il n'y a qu'une seule façon de soutenir l'ASNL dans une mauvaise passe, c'est de montrer qu'on est là et qu'on est présents, et que quoi qu'il arrive, il faut être là et s'abonner. L'abonnement, c'est la meilleure des armes, parce que si demain on est 13, 14, 15 ou 16 000 abonnés, ça prouvera que l'ASNL elle est suivie et que derrière elle a ses supporters sur qui compter" dit M. Gonçalves.



Le club a réagi dans la foulée de l'annonce de la DNCG :

"L’AS Nancy Lorraine a pris ce soir connaissance de la décision de la DNCG de rétrograder l’équipe première en championnat National. Si cette décision est un choc pour l’ensemble de l’institution et de ses membres, le club entend démontrer sa solidité morale et financière et fait donc immédiatement appel de ce jugement de première instance.

D’ici à l’audition, le 1er juillet prochain, l’ASNL mettra à disposition de la DNCG tous les éléments matériels probants pour infléchir cette décision. Le club a démontré sa force d’âme et n’entend pas céder au fatalisme. Ensemble, supporters, personnels, joueurs et dirigeants, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire." expliquait ce mercredi soir le club. 

A noter que le FC Sochaux aussi a été rétrogradé en National.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: