Grand froid, neige et verglas : vigilance dans la région

Une vigilance orange à la neige et au verglas est activée pour les départements des Vosges et de la Haute-Marne ce mardi soir.
Meteo France
Selon les prévisions de Meteo France, une vigilance orange à la neige et au verglas est activée pour les départements des Vosges et de la Haute-Marne ce mardi soir.

* Épisode neigeux :

La perturbation en place sur la Bretagne va progressivement gagner vers l'est : au contact de l'air froid venant du nord, les précipitations tomberont sous forme de neige. Un épisode de pluie verglaçante est possible dans la zone de contact entre l'air froid neigeux au nord et l'air doux pluvieux au sud : sur les Pays de la Loire en soirée, côté Bourgogne et Franche-Comté en seconde partie de nuit.

Le vent d'Est soufflant modérément, des accumulations seront possibles, notamment des Vosges à l'Alsace mercredi matin. Sur ces régions, les températures très froides se mettant en place dans la nuit, favoriseront une neige assez légère et des cumuls un peu plus conséquents.

Sur l'intégralité de l'épisode neigeux de cet après-midi de mardi à l'après-midi de mercredi, on attend :

* Grand-Est, Bourgogne, Franche-Comté :

- 10 à 15 cm pour Doubs, Haute-Saône, Vosges, Territoire de Belfort, Haut-Rhin et sud Bas-Rhin, par accumulation et transport par le vent ;

- 5 à 10 cm vers le nord du Bas-Rhin

- 5 à 7 cm vers l'Yonne et le sud de l'Aube

Vers la Bourgogne et Champagne-Ardenne, les chutes de neige s'atténuent progressivement par l'ouest avec des cumuls de l'ordre de traces à 3 cm.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2021, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: