Haute-Marne : 90 Km/H les revoilà (bientôt) !

La Haute-Marne veut devenir le premier département français à abandonner les 80 Km/h sur une partie de son réseau. Les panneaux sont prêts.
CD52 - compte facebook de Nicolas Lacroix. Nicolas Lacroix, le président du Conseil Départemental de la Haute-Marne

Y'a plus qu'à ! 

C'est en substance le message que fait passer ce vendredi Nicolas Lacroix, le président du Conseil Départemental de la Haute-Marne, au sujet de l'abandon partiel des 80 Km/h sur les routes départementales.

Le département ambitionne d'être le premier dans l'hexagone à laisser tomber la limitation à 80 km/h lancée, pour un test de deux ans à l'échelle nationale, en juillet 2018. 

Face à la grogne d'une partie de la population, le gouvernement a décidé de laisser le choix aux élus locaux de revenir ou non sur ces limitations. Dans le département, une quinzaine d'axes routiers gérés par le conseil départemental repasseront donc à 90 km/h prochainement (mais pas les routes nationales). 

En attendant quoi au juste ? Que la commission mixte paritaire du Parlement (qui regroupe des sénateurs et des députés) s'accorde sur le texte et que la loi d'orientation des mobilités soit votée par les deux chambres, explique l'élu haut-marnais sur les réseaux sociaux. 

"Les services du Conseil départemental de la Haute-Marne sont prêts!

Les nouveaux panneaux 90 sont arrivés, les implantations sont arrêtées, on attend que les députés et les sénateurs se mettent d'accord, que la loi soit enfin votée et que les engagements du Président de la République et du Premier Ministre soient respectés. On maintient le cap et on reste sur la ligne de départ. 

#lahautemarnerepassea90" écrit Nicolas Lacroix sur sa page Facebook ce vendredi. 
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2019, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: