Haute-Marne : elle lance ses produits de beauté à base de lait de chèvre de Lorraine

A quelques jours du lancement du Salon de l'Agriculture à Paris, une éleveuse haut-marnaise s'apprête à lancer ses produits cosmétiques à base de lait de chèvre.
Par ChèvreLorraine — Travail personnel, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32194163 Une chèvre de Lorraine, Wikipédia
Des produits de beauté à base de lait de chèvres lorraines..? C'est l'idée dans laquelle s'est lancée une jeune éleveuse haut-marnaise.

Installée à Pierrefaites, au sud de Bourbonne-les-Bains, Sarah Bernhard a conçu et développé une gamme de produits dont les premières ventes sont espérées pour cette année 2020. 

Sarah Bernhard est en lice pour remporter un prix national au prochain Salon de l'Agriculture, qui démarre à Paris le week-end prochain, un prix pour l'agrobiodiversité animale. 

"On entend pas szouvent parler de cosmétiques au lait de chèvre" lance l'éleveuse, jointe par téléphone. "On entend pas souvent non plus parler de cosmétique fermière" poursuit-elle.  

"Là, l'objectif est d'utiliser essentillement des ingrédients locaux, et quand on regarde aujourd'hui les compositions de cosmétiques fabriqués localement elles sont quand même très souvent fabriquées à base d'ingrédients qui viennent de très très loin" explique l'entrepreneuse. 

"On va avoir du savon solide, avec des déclinaisons donc avec du savon nature, au lavandin, etc..." ajoute-t-elle. 

Une participation à ce concours national, durant lequel elle va affronter une trentaine d'autres prétendants.

"L'objectif de participer à ce concours national, outre le développement d'une vraie gamme, c'est aussi d'avoir une communication sur la chèvre de Lorraine et d'avoir un produit qui permette de communiquer plus facilement que le fromage" explique Mme Bernhard.

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: