Haute-Marne : les 90 Km/H de retour le 9 janvier

La Haute-Marne voulait être la première à faire revenir des routes à 90 Km/H sur son territoire. Le rendez-vous est fixé au 9 janvier.
Facebook de Nicolas Lacroix Nicolas Lacroix, le président du Conseil Départemental de la Haute-Marne
Maintenant que la loi LOM est votée, rien n'empêche Nicolas Lacroix, le président du Conseil Départemental de la Haute-Marne, de mettre en oeuvre la promesse faite à ses concitoyens.

Le patron (LR) du département s'est longuement opposé à l'abaissement de la vitesse maximale à 80 Km/H sur les routes secondaires, le département avait d'ailleurs été le premier à voter un retour au 90 dès que cela serait possible.

Ce retour à 90 sur les départementales, il est prévu le 9 janvier prochain, au lendemain de l'avis attendu de la Commission départementale à la Sécurité Routière. 

Pas sur toutes les routes, évidemment, seuls une quinzaine d'axes seront concernés par ce retour à une vitesse maximale plus élevée, les routesl es mieux entretenues du réseau haut-marnais. 

Cela représente près de 480 km de voies, sur les 3700 que compte le département, dans un premier temps du moins, car 500 kilomètres  supplémentaires pourraient s'ajouter à ce total, soit un quart du réseau, mais pas avant l'été.
Le Conseil Départemental de la Haute-Marne avait déjà racheté des panneaux pour signaler ces nouvelles limitations de vitesses dans le courant de l'été dernier.
Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2020, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: