Justice : deux nouveaux procureurs nommés pour les Vosges et la Haute-Marne

La place avait été laissée vacante pendant de nombreuses semaines à Epinal après le départ de Nicolas Heitz. C'est Frédéric Nahon qui lui succède.
KK / MLR - Une salle d'audience au tribunal d'Epinal, archives
L'information bruissait depuis quelques semaines, mais tardait à être confirmée. Après le départ de Nicolas Heitz de son poste de procureur de la République d'Epinal, pour un poste en Bretagne, le parquet spinalien a un nouveau patron. 

Pas un inconnu dans notre région, car il s'agit de Frédéric Nahon. Le magistrat était jusqu'ici en fonction en Haute-Marne, au sein du parquet de Chaumont. 

La nomination a passé toutes les étapes règlementaires, il n'y avait plus qu'à attendre la publication du décret au journal officiel, ce qui a été fait, en toute discrétion, le 21 décembre dernier

Si la nomination de Frédéric Nahon ne faisait plus guère de doutes, il restait donc à lui trouver un remplaçant au sein du tribunal judiciaire chaumontais.

C'est chose faite là également puisque c'est un magistrat en poste en région parisienne, à Melun plus exactement, qui va occuper les fonctions de procureur de la république de Chaumont, Denis Devallois. 

(Le JORF du 21 décembre 2021, capture décran - Magnum la Radio)

Publié:
Mis à jour:
Magnum la radio © 2022, tous droits réservés.
On Air
×
A l'antenne: